

Désintoxication hépatique et stimulation biliaire
Stimulation psychique
Piège les radicaux libres
Stimule la circulation des extrémités
Le macérat glycériné de romarin exerce également une activité de piégeage des radicaux libres supérieure à celle de la plante entière.
Vraisemblablement - mais il faut en avoir la confirmation expérimentale -, d'autres macérats glycérinés possèderaient également de telles propriétés anti-oxydantes, notamment le bourgeon de cassis et de peuplier.
Les indications traditionnelles de Rosmarinus officinalis ont été confirmées in vivo chez le rat avec une supériorité d'action des jeunes pousses par rapport à la plante entière.
C'est au niveau sanguin et hépatique que le romarin exerce son activité principale. Grand draineur hépatique et hépatoprotecteur, il agit dans les insuffisances hépatiques, les lithiases vésiculaires et les dyskinésies biliaires. Il est à la fois cholagogue et cholérétique.
Au niveau sanguin, il normalise la vitesse de sédimentation, piège les radicaux libres et augmente les globules rouges.
Le romarin jeune pousse est un désintoxiquant général de l'organisme, il abaisse les triglycérides, le taux d'urée, d'acide urique, de cholestérol et rétablit l'équilibre minéral et ionique. Il est recommandé pour stimuler la circulation des extrémités (mains et pieds froids) et lutte contre l'athérosclérose.
Au niveau uro-génital, le romarin - de nature Yang - est un tonique agissant dans l'insuffisance surrénalienne et les anomalies sexuelles fonctionnelles (frigidité, impuissance). Il lutte contre la sénescence gonadique, la congestion de la prostate et les dysménorrhées.
- coliques intestinales (5-15 gttes/jour)
- désintoxication générale (5-15 gttes/jour)
- foie (5-15 gttes/jour)
- froid aux extrémités (5-15 gttes/jour)
- frigidité (5-15 gttes/jour)
Jeunes pousses de feuilles de Romarin*, alcool* (35%), eau, glycérine végétale.
* ingrédients issus de l'agriculture biologique
Flacon de 30ml