Santal Jaune HE - 5ml
Santalum austrocaledonicum var. austrocaledonicum
Flacon de 5 ml
Nom latin : Santalum austrocaledonicum var. austrocaledonicum
Molécules aromatiques : Santalol
Partie distillée : Le bois
Originaire de Malaisie, ce petit arbre de 10 à 12 mètres présente une cyme à rameaux retombants.
Les feuilles ovales, toujours vertes sont opposées. De nombreuses petites fleurs sont rassemblées en panicules jaunes paille puis rouges.
Composition :
Huile essentielle de Santalum austrocaledonicum var. austrocaledonicum
Conseil d'utilisation :
Voie interne :
Déposer 2 gouttes sur un comprimé neutre, à laisser fondre sous la langue, 3 fois par jour.
Voie externe :
Masser 2 gouttes diluées dans 2 gouttes d'huile végétale de noyaux d’abricot sur les zones de stases circulatoires, sur le plexus cardiaque ou dans le bas de la colonne vertébrale selon l’action recherchée.
Précautions :
- tenir hors de portée des enfants.
- éviter le contact des yeux.
- ne jamais mettre des huiles essentielles pures dans le nez, dans les oreilles ou sur les muqueuses ano-génitales.
- éviter l'utilisation des huiles essentielles pendant les trois premiers mois de la grossesse et chez l'enfant de mois de 3 ans.
- l'utilisation d'huiles essentielles pendant la grossesse et pour la femme allaitant requiert l'avis d'un aromathérapeute avisé.
- en cas d'hypersensibilité ou de terrain allergique, tester l'huile essentielle avant utilisation : - placer 1 à 2 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée dans le pli du coude, - patienter 10 minutes, - constater une éventuelle réaction cutanée
- ne pas s'exposer au soleil après une application d'huile essentielle contenant des furocoumarines (he ex pressées des zestes d'agrume : citron, mandarine, orange douce, etc.). ces huiles essentielles sont photo-sensibilisantes et augmente fortement le risque de coups de soleil et brûlures.
- les huiles essentielles phénolées ou riche en aldéhydes sont dermocaustiques (agressives pour la peau) et doivent être diluées dans une huile végétale dans une proportion de 85% d'huile végétale pour 15% d'huile essentielle.
- l'utilisation des huiles essentielles en voie interne requiert l'avis d'un professionnel. en cas d'ingestion accidentelle : ingérer de l'huile végétale et contacter un centre anti-poison.
- les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. pour un bain aromatique, utiliser un dispersant adéquat (labrafil, labrasol, disper) en quantité 4 fois supérieur à la quantité d'huile essentielle. ne pas dépasser 10 gouttes d'huile essentielle par 100 litres d'eau.
- l'injection intramusculaire des huiles essentielles est dangereuse et proscrite.