Niaouli HE - 10ml
Anticatarrhale - Expectorant - Antobactérienne sélective - Antimycobactérienne
Flacon de 10ml
Nom latin : Melaleuca quinquenervia
Molécules aromatiques : 1,8 cinéole, viridiflorol.
Partie distillée : Feuille.
Le niaouli fournit une huile essentielle remarquable d’efficacité et de tolérance, autrefois appelée goménol. Comme la lavande vraie, elle est considérée comme une panacée tant ses indications sont larges. Les multiples résultats obtenus par son emploi lui permettent de se classer dans les 10 premières huiles essentielles utilisées par le consommateur informé.
Composition :
Huile essentielle de Melaleuca quinquenervia
Condition d'utilisation :
Voie orale : 3 gouttes H.E.C.T., 3 fois par jour, dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un sucre de canne, sous la langue .
Voie cutanée : 4 gouttes H.E.C.T. en frictions locales, 3 fois par jour. Au quotidien : 1 goutte de niaouli dans votre crème de nuit suffira à vous faire bénéficier de l’action tonique cutanée de cette huile essentielle superbe.
Précautions :
- tenir hors de portée des enfants.
- éviter le contact des yeux.
- ne jamais mettre des huiles essentielles pures dans le nez, dans les oreilles ou sur les muqueuses ano-génitales.
- éviter l'utilisation des huiles essentielles pendant les trois premiers mois de la grossesse et chez l'enfant de mois de 3 ans.
- l'utilisation d'huiles essentielles pendant la grossesse et pour la femme allaitant requiert l'avis d'un aromathérapeute avisé.
- en cas d'hypersensibilité ou de terrain allergique, tester l'huile essentielle avant utilisation : - placer 1 à 2 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée dans le pli du coude, - patienter 10 minutes, - constater une éventuelle réaction cutanée
- ne pas s'exposer au soleil après une application d'huile essentielle contenant des furocoumarines (he ex pressées des zestes d'agrume : citron, mandarine, orange douce, etc.). ces huiles essentielles sont photo-sensibilisantes et augmente fortement le risque de coups de soleil et brûlures.
- les huiles essentielles phénolées ou riche en aldéhydes sont dermocaustiques (agressives pour la peau) et doivent être diluées dans une huile végétale dans une proportion de 85% d'huile végétale pour 15% d'huile essentielle.
- l'utilisation des huiles essentielles en voie interne requiert l'avis d'un professionnel. en cas d'ingestion accidentelle : ingérer de l'huile végétale et contacter un centre anti-poison.
- les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. pour un bain aromatique, utiliser un dispersant adéquat (labrafil, labrasol, disper) en quantité 4 fois supérieur à la quantité d'huile essentielle. ne pas dépasser 10 gouttes d'huile essentielle par 100 litres d'eau.
- l'injection intramusculaire des huiles essentielles est dangereuse et proscrite.